Comment prenez-vous soin de votre santé mentale et gardez-vous l’équilibre dans la vie?

La plupart d’entre nous, en entendant le terme santé mentale, pensent aux troubles et aux maladies plutôt qu’à la santé et aux soins qu’ils prennent quotidiennement. Pendant ce temps, il vaut la peine, surtout face à l’expérience d’une pandémie, lorsque de nombreuses personnes se sentent incertaines de leur situation actuelle, de prendre soin de leur propre bien-être et pas seulement de leur santé physique.

Comment prenez-vous soin de votre santé mentale et gardez-vous un équilibre vital?

L’OMS définit la santé mentale comme un état composé de trois facteurs: un état de santé optimal, un sentiment de confort psychologique et le maintien de bonnes relations sociales. Les experts notent que l’absence de maladie mentale diagnostiquée ne signifie pas nécessairement la santé mentale. En ce qui concerne la santé mentale, un critère important est le sentiment de satisfaction à l’égard de la vie, et pas seulement l’absence de maladie.

Risques pour la santé mentale

La Dernière augmentation spectaculaire des infections à koronawirusem et les interdictions et restrictions associées le font comme dans les premiers mois de la pandémie, de nombreuses personnes éprouvent à nouveau des émotions complexes telles que l’anxiété, l’anxiété, la frustration ou la colère.

Dans de telles situations, il est plus facile pour nous de perdre le contrôle de notre comportement et il est de plus en plus difficile de prendre des décisions quotidiennes rationnelles en nous perdant dans ce qui est important pour nous. Risques pour la santé mentale

En outre, le travail à distance ou hybride peut provoquer un sentiment de solitude et un manque de stabilisation. Tout cela se reflète souvent dans notre alimentation et nous fait oublier de prendre soin de nous-mêmes, c’est-à-dire de manger sainement et d’être physiquement actif.

“La situation actuelle et le stress croissant associé, ainsi que, en général, le rythme de vie rapide et le manque de temps de repos, entraînent une augmentation des troubles émotionnels et mentaux chez les Polonais. Les symptômes, tels que la dépression et la névrose, deviennent de plus en plus fréquents et surviennent chez des personnes de plus en plus jeunes.

C’est pourquoi l’importance de prendre soin de votre propre bien-être et de votre santé mentale augmente tellement.

Une personne en bien-être mental est beaucoup plus facile à faire face à des situations complexes, à des limitations externes et a une plus grande motivation pour le développement personnel. Un bon état mental, un équilibre émotionnel conduisent à un meilleur fonctionnement au quotidien et permettent une participation plus complète à la vie de famille, à la carrière et à toute activité sociale.”.

L’équilibre est la clé de la santé

Chaque personne éprouve parfois des sentiments de tristesse, de fatigue, d’irritation, d’anxiété ou d’anxiété. Si ces sentiments ne sont pas très lourds et ne conduisent pas à une désorganisation substantielle de nos vies, s’ils sont accompagnés d’un changement plus important dans la vie, sont une réaction naturelle de notre corps.

  • Cependant, ils ne doivent pas être sous-estimés, il est bon de les percevoir comme un signal de notre corps pour prendre soin de nous-mêmes.
  • Comment faire cela? La clé du succès peut être le mot équilibre. Elle est extrêmement nécessaire dans presque tous les domaines de la vie, à la fois dans les domaines professionnel, personnel et social. L'équilibre est la clé de la santé

La santé mentale contribue certainement à la santé physique. Il est de notoriété publique que la méthode de Nutrition a un impact énorme sur le corps humain. La mode de “manger sainement” est associée chez nous à un physique magnifique, à un corps musclé, à une peau saine. Mais après tout, la nourriture affecte non seulement le corps, mais aussi notre système nerveux. Il est aidé par des aliments riches en vitamines B (volaille, noix, épinards, légumineuses), ainsi que par des acides gras oméga-3 et oméga-6 (poissons et huiles végétales).

Cependant, en prenant soin de la santé physique, il convient de garder l’équilibre, l’équilibre entre celui-ci et le soin de notre bien-être.

Une alimentation saine devrait être une source de bien-être pour nous. Il vaut la peine de s’assurer que vous n’accrochez pas la barre trop haut et ne vous mettez pas des attentes trop exorbitantes et des règles restrictives.

Il est nécessaire de trouver un équilibre entre l’imposition de restrictions sur nous-mêmes et les besoins de notre corps, sinon s’accrocher à des règles purifiées peut causer du stress et de la frustration supplémentaires. Par exemple, si nous aimons les bonbons, un dessert sucré de temps en temps ne ruinera pas notre alimentation saine, ce qui peut certainement améliorer notre humeur et devenir une motivation pour de nouveaux efforts. Fait intéressant, la recherche montre que dans une situation où nous manquons de sentiment de sécurité, nous sommes plus susceptibles de rechercher des aliments sucrés.

Le plaisir de manger des aliments sucrés à indice glycémique élevé est associé à une augmentation de la production d’insuline, ce qui améliore la production d’un neurotransmetteur appelé sérotonine (hormone du bonheur). Une plus grande quantité de cette substance aide à maintenir une bonne humeur et a un effet antidépresseur.

Outre une alimentation saine, Une activité physique régulière a également un effet inestimable sur la santé mentale.

Cela augmente la libération d’endorphines qui, lorsqu’elles se connectent aux récepteurs opioïdes du système nerveux central, agissent comme des analgésiques et augmentent considérablement notre humeur. Cependant, ici aussi, il convient de rappeler les règles de l’équilibre.

Cependant, en prenant soin de la santé physique, il convient de garder l'équilibre, l'équilibre entre celui-ci et le soin de notre bien-être.

Pour être physiquement actif, nous n’avons pas besoin de faire du sport tout de suite, nous pouvons choisir une activité qui sera pour nous une source de satisfaction plutôt qu’une responsabilité désagréable. Il est important qu’il soit pris régulièrement, environ 2-3 fois par semaine. Cela aidera à se débarrasser de la tension, à réduire le stress et à réduire les sentiments d’irritation et d’irritation.

Cherchons les petits plaisirs de la vie

Il convient également de rappeler qu’une personne n’est pas seulement le corps, mais aussi notre psyché. La santé mentale est un équilibre entre prendre soin des besoins du corps et de l’esprit, alors pour les maintenir, il vaut la peine de commencer à apprécier les petites choses qui nous rendent heureux et constituent un excellent aliment pour notre esprit. Parfois, un sourire, un mot gentil ou un moment de plaisir tout en dégustant un délicieux beignet ou une crevette peut faire des merveilles pour notre bien-être et nous rappeler que la joie de vivre consiste également en de si courts moments.

Ils sont extrêmement précieux et, en vivant dans une entreprise, dans une atmosphère d’ouverture et d’acceptation, ils peuvent agir comme le meilleur remède et vous aider à profiter de votre santé mentale au fil des ans.